Index égalité Hommes/Femmes

En France, les femmes sont en moyenne payées 9% de moins que les hommes à poste et âge égal. Pour faire progresser l'égalité professionnelle, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 oblige les entreprises à des résultats. Elle prévoit notamment la publication par toutes les entreprises de plus de 250 salariés d'un index d'égalité entre les hommes et les femmes à publier à compter du 1er septembre 2019.

Pour ce faire, cet index a été calculé sur l'ensemble de l'effectif de l'entreprise, notamment concernant les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes, selon les méthodes de calcul fournies par le gouvernement.

Le Ministère du Travail impose un score minimal de 75 sur 100.

La Caisse Régionale Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe obtient un score de 88 sur 100.

Un index d'égalité hommes-femmes de 88/100 à la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe

La Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe publie le résultat de cet index, qui atteint 88/100 pour l'année 2018.

Ce score est calculé sur la base de cinq indicateurs : l'égalité de rémunération, l'écart de taux d'augmentation individuelle de salaire et de taux de promotions, le pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année de leur retour de congé de maternité et la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

La Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe, engagée pour l'égalité professionnelle

Cette évaluation confirme que la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe est pleinement engagée en faveur de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

L'enjeu pour la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe est d'atteindre l'égalité réelle entre les hommes et les femmes au travail, à travers en particulier la lutte contre le sexisme ordinaire en entreprise, l'égalité salariale hommes-femmes, la parité dans le management et la mixité des métiers.